Gestion de sinistres

HELPSINISTRE, notre entité spécialisée en gestion de sinistres est là pour vous soutenir, quel que soit votre problème. Nous comprenons les défis uniques auxquels les entreprises font face, que ce soit dans le cadre d’un sinistre conflictuel ou non, sensible ou standard. Nous comprenons que chaque entreprise est unique, confrontée à des défis spécifiques, c’est pourquoi notre expertise va au-delà de la simple gestion de réclamations.

Nous savons que beaucoup de nos clients ne maîtrisent pas le domaine de l’assurance qui est un univers complexe avec ses propres règles et nuances. Malheureusement, cette méconnaissance est parfois exploitée par les compagnies d’assurance. Elles peuvent tenter de réduire des prestations en espérant que le client n’ait pas la connaissance ou la confiance nécessaire pour contester les décisions prises.
Nous vous apportons notre expertise pour vous aider à représenter au mieux vos intérêts.
Avec notre service, vous ne faites pas face aux sinistres seul. Que ce soit une situation conflictuelle ou une réclamation standard, notre équipe est prête à agir de manière proactive pour protéger vos intérêts.

Ce service s’articule autour de plusieurs étapes bien distinctes

Étape 1

Évaluation initiale du dossier

Évaluation initiale du dossier
Objectif : Comprendre la nature du sinistre, les circonstances et examiner tous les documents pertinents fournis par le client. Actions : Collecte des détails du sinistre, analyse des documents d’assurances, juridiques et justificatifs. Etablissement d’une base de compréhension complète.

Étape 2

Revue de la décision de l’assureur (si existante)

Revue de la décision de l’assureur (si existante)
Objectif : Dans le cas où l’assureur a déjà refusé ou diminué des prestations, examiner les raisons sous-jacentes et déterminer la viabilité d’un appel ou d’une contestation. Actions : Analyse des motifs du refus ou de la réduction, identification des points contestables, collecte de preuves supplémentaires pour étayer la demande de révision.

Étape 3

Développement de la stratégie à adopter

 Développement de la stratégie à adopter
Objectif : Élaborer une stratégie de gestion du sinistre, définissant les actions à entreprendre pour maximiser les chances de succès, que ce soit par la négociation avec l’assureur ou par un recours juridique. Actions : Consultation avec des experts pertinents (juristes, experts médicaux), identification des faiblesses dans la position de l’assureur, et élaboration d’un plan d’action détaillé.

Étape 4

Mise en ouvre de la stratégie et suivi

Mise en ouvre de la stratégie et suivi
Objectif : Mettre en œuvre la stratégie élaborée, que cela implique des négociations, une médiation, une procédure d’appel, ou des actions légales. Assurer un suivi rigoureux pour garantir une gestion proactive et efficace du sinistre. Actions : Engager des communications avec l’assureur, préparer les documents juridiques le cas échéant, participer aux audiences d’appel si nécessaire, et assurer une communication continue avec le client pour le tenir informé de chaque étape.

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